Firmware v20.0.016 pour N95 8GB disponible !

Aucun commentaire. - Ajouter un commentaire.

Comme vous le savez surement déjà, le nouveau firmware v20.0.016 du N95 8 GB est disponible depuis quelques semaines. La disponibilité se fait progressivement selon le code produit. Pour le code produit France, le nouveau firmware est sorti cette semaine seulement ! J'ai donc pu mettre à jour mon téléphone ce week-end et je vous livre maintenant mes impressions sur cette nouvelle mouture.

La mise à jour s'est bien passée, en 5 minutes seulement, en suivant ce tutoriel. wink

La grande nouveauté ASR (rotation automatique de l'écran) annoncée est bien présente. Pour activer ou désactiver cette fonction à la RotateMe, allez dans Outils >> Paramètres >> Général >> Personnalisation >> Affichage puis Faire pivoter l'écran (vous avez le choix entre entre Automatique ou Désactiver). Que dire de l'ASR si ce n'est que c'est vraiment un pur régal ! L'ASR marche très bien, pas très sensible, mais suffisamment pour l'utiliser confortablement et ne pas provoquer une rotation par un faux mouvement. Un tout petit bémol, la rotation (passage en mode paysage) se fait malheureusement dans un sens (à 90° à gauche) et non dans les deux sens comme dans la dernière version de RotateMe.

L'affichage des titres des menus a aussi changé, la taille de la police des titres étant légèrement plus grande, mais cela reste correcte et ne me dérange absolument pas. Les icônes sont par conséquent légèrement plus petites.

Affichage menu avec le nouveau firmware v20 :
Affichage menu avec le précédent firmware v15 :

Je n'ai pas encore constaté de bugs dans ce nouveau firmware. J'ai remarqué que le fix GPS est maintenant plus rapide chez moi, en 30 secondes à l'extérieur, et la gestion de la Galerie est améliorée. La vitesse de transfert des données en USB est en revanche toujours aussi lente, pas d'amélioration de ce côté là, dommage ! Pour l'instant il est trop tôt de voir d'autres améliorations, à l'usage, je m'en apercevrai.
Pour résumer, je vous conseille fortement cette nouvelle mise à jour, rien que pour la fonctionnalité ASR qui est géniale, et sans aucun doute moins consommatrice en batterie car intégré dans le firmware.


 
Cet article n'a pas de commentaire. Ajoutez le vôtre !

Enregistrer un commentaire