Signez toutes vos applications sans restriction !

4 commentaires - Ajouter un commentaire.

Si vous faîtes partie des chanceux (comme moi) qui ont réussi à avoir un certificat de développeur avant le changement de la politique de signature de Symbian (à cause en grande partie des abus de personnes malveillantes qui proposent de vous obtenir des certificats moyennant finance sur Ebay... twisted), cet article ne vous concerne pas.

Le site de signature en ligne de Symbian (Open Signed Online) ne permet de signer que des applications possédant un UID non protégé. Il se peut donc que vous ne puissiez pas installer certaines applications comme par exemple l'application EQ Restart. Vous vous disez donc surement à quoi bon d'acheter (chèrement ! lol) un smartphone si on ne peut pas simplement installer des applications. Mais pas de panique, un site chinois propose de signer toutes vos applications sans restriction ! pratique donc ! Une solution temporaire en attendant que toutes les applications freeware migrent leur UID vers un UID non protégé (comme c'est le cas de Rotateme).

Si l'aventure vous tente, vous pouvez essayer ce site pour obtenir une signature en suivant la procédure décrite dans cet article, mais à vos risques et périls (je rejette toute responsabilité) car à vrai dire, je ne fais pas trop confiance au site chinois et je n'aime pas trop non plus laisser trainer mon IMEI un peu partout... Il s'agit juste d'une info qui circule sur le net.

  1. Connectez vous à ce lien http://s60.vgooo.com:801/
  2. Enregistrez vous (comment vous ne comprenez pas le chinois ?! biggrin). Le premier block vert correspond au bouton Login et le deuxième block vert (à droite donc) correspond au bouton Register sur lequel vous devez cliquer.

    Mettez vos pseudo, mot de passe et adresse email dans les champs adéquats et cliquez sur OK (rectangle vert à côté !).

  3. Une fois votre compte créé, cliquez sur Login dans la page d'accueil pour vous authentifier.

  4. Remplissez la zone de texte avec votre IMEI si c'est votre première connexion au site ; vous recevrez alors un message en chinois vous disant que votre compte va être créé sous peu avec votre IMEI, cela peut prendre jusqu'à un jour, mais aucun mail de confirmation ne vous sera envoyé. Revenez plus tard au site pour vérifier.

  5. Votre compte étant activé, vous pouvez maintenant signer votre application en soumettant votre fichier .sis (et bouton bleu pour soumettre votre .sis).

  6. Votre application signée, vous obtiendrez une fenêtre sur laquelle vous pouvez voir un lien avec le nom de votre application. Cliquez donc sur ce lien pour récupérer votre application signée. Voilà, c'est fini !


 
Cet article a 4 commentaires. Ajoutez le vôtre !
Anonyme - 16 avril 2008 à 12:18

merci beaucoup!
je teste...

Anonyme - 25 novembre 2008 à 09:08

Cela marche très bien, je l'ai fait hier soir, ce matin j'ai pu récupérer mes applications, aussitôt installées et cela fonctionne. Merci beaucoup

Unknown - 30 mars 2009 à 20:55

Bonsoir, j'utilisais ce site pour signe des applications, et Merci pour ceci, mais aujourd'hui il a changer et je n'y connais rien au Chinois, alors si vous pouviez encore nous filer un coup de main a tous les petits que nous sommes.

Un GRAND MERCI

Moonlight - 1 avril 2009 à 11:08

Bonjour,

je ne suis plus sous Symbian, je suis passé à l'iPhone. Merci de vos commentaire.
Mon nouveau site est http://www.iphonezine.fr

Je vous conseille de faire de même :)

Rodolphe, tu peux essayer de traduire la page avec Google traduction.

Enregistrer un commentaire